Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe?

Mot de passe perdu?

Connexion

Notre équipe

Venez rencontrer notre équipe

Dans le domaine financier depuis près de 60 ans, MonConseiller.ca n'est pas une entreprise comme les autres, c'est aussi une histoire de famille. C'est trois générations qui veillent sur vous et célèbrent toutes vos réussites financières!

MonConseiller.ca a une belle équipe prête à vous aider à prendre de bonnes décisions.

  • Img.title

    Dominique Janelle

    • Président
    • Planificateur financier
    • Conseiller en sécurité financière
    • Représentant en épargne collective

    450 455-7655
    dominique.janelle@monconseiller.ca

    En savoir plus

    En 1986, Dominique Janelle rejoignait son père dans le domaine de l’assurance-vie puis rachetait l’entreprise paternelle en 1995. Pour lui, malgré l’historique familial, ce n’était pas un choix acquis d’avance. À la fin de ses études en comptabilité, il se lance dans divers emplois sans aucun lien avec le poste qu’il occupe aujourd’hui. Son emploi dans un service de raccompagnement en voiture lui fait prendre conscience d’une de ses grandes passions: le contact humain.

    Il réalise aussi ne pas être fait pour les travaux physiques ou manuels. Ces apprentissages faits, il rejoint donc son père. Dès ses débuts dans le domaine, il comprend l’avantage que peut procurer un réseau de contact large et diversifié. Humblement, il commence à s’entourer de gens dont les talents sont complémentaires au sein. Dans sa volonté de toujours avoir accès aux meilleures personnes dans toutes les situations, il fait la rencontre, en 1998, de Jean-Yves Saint-Pierre qui deviendra son mentor. À ses côtés, il saisit toute l’importance de prendre des décisions rapidement, surtout dans le secteur financier. Cet atout demeure possible seulement s’il est en mesure de poser des questions aux bonnes personnes afin d’avoir l’information pertinente rapidement.

    Le passage pour MonConseiller.ca d’une structure à 2 travailleurs à un groupe multidisciplinaire en 2016 s’inscrivait dans cette vision de pouvoir compter sur une équipe qualifiée et complémentaire. La nouveauté avec le cabinet était d’être entourée en tout temps par ce groupe de professionnels. Même si cette approche représentait une adaptation pour l’homme d’affaires, il n’était pas question de renier l’un des principes qu’il chérit depuis toujours: l’importance des relations interpersonnelle dans sa collaboration avec ses clients.

    Aujourd’hui à la tête d’une équipe performante qui partage des valeurs similaires aux siennes, il envisage le futur et la transition vers la troisième génération de Janelle avec enthousiasme.

  • Img.title

    Pierre-Olivier Janelle

    • Directeur général
    • Conseiller en sécurité financière
    • Représentant en épargne collective

    450 455-7655
    pierre-olivier.janelle@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Une motivation a marqué le parcours de Pierre-Olivier Janelle: tracer son propre chemin. Fils de Dominique Janelle, il a pris le risque de commencer au bas de l’échelle. Il complète sa formation en un temps record au début de la vingtaine. Ce fait d’arme n’était pas naturel pour le jeune homme qui était un étudiant peu intéressé pendant son enfance.

    Une fois son cursus terminé, il ne rejoint pas le cabinet créé par son grand-père des décennies plutôt. Il décide de faire ses classes en devenant travailleur autonome. Il était clair pour cet autodidacte que pour devenir un meneur d’équipe plus tard, il devait pouvoir comprendre la réalité de ses éventuels employés. Pendant cette époque formatrice, il concocte un plan d’affaire pour l’entreprise familiale afin de proposer un tout nouveau type de service.

    Sa stratégie met de l’avant la formation d’une équipe composée de talents multiples et complémentaires afin que le cabinet ait une réponse faite sur mesure pour chacun de ses clients. Son approche permet aussi aux coéquipiers de travailler en fonction de leurs forces, au bénéfice de tous.

    Son projet est accepté par Dominique Janelle. Ses classes faites et avec une vision à mettre en place, Pierre-Olivier est embauché par MonConseiller.ca. Depuis, sa philosophie n’a pas changée: tout passe et doit passer par le travail d’équipe. Les valeurs familiales de confiance et d’ouverture de l’entreprise sont en ligne directe avec le leitmotiv du directeur général.

    Bien en selle au sein de l’entreprise, le jeune homme veut mettre le bagage de l’entreprise au profit de ses clients. Après 60 ans dans le domaine, les Janelle ont développé une perspective à long terme sur les projets et les investissements. Ils refusent ainsi de considérer un partenariat sur une autre base. Qui plus est, Pierre-Olivier demeure passionné par la capacité d’innover de l’entreprise qu’a mise sur pied son grand-père.

    Il mijote d’autres projets de croissance qui établiront de plus en plus MonConseiller.ca comme une force dans son secteur d’activité.

    La vision de Pierre-Olivier vous interpelle? Prenez rendez-vous avec lui sans tardez!

  • Img.title

    Mathieu Janelle

    • Conseiller en sécurité financière
    • Conseiller en assurance et rentes collectives

    450 455-7655
    mathieu.janelle@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Le parcours de Mathieu Janelle montre bien que tous les chemins mènent à Rome. Après un cursus spécialisé en sciences au collégial, il se voit devenir dentiste. Or, une fois le moment de faire son choix de cours à l’université, il s’inscrit plutôt à l’école des Hautes études commerciales (HEC). Peu intéressé par l’aspect théorique de ce qu’il voyait en classe, il décide de quitter et de suivre les traces de son oncle Dominique. Il ne se verrait pas faire autre chose aujourd’hui.

    Il en convient lui-même, sa passion de la dentisterie et son rôle actuel ont beaucoup plus de ressemblances qu’il n’y paraît: les deux misent sur un contact très humain avec les clients et visent avant tout le bien-être de ces derniers. Qui plus est, Mathieu amène une rigueur toute scientifique dans la gestion des portefeuilles

    Selon le jeune homme, l’essentiel n’est pas de vendre des produits mais d’accompagner ses clients avec dévouement dans les différentes étapes de leur vie. Pour lui, l’intégrité et une approche humaine sont primordiales dans ses fonctions.

    Mathieu Janelle a une motivation bien simple: ne jamais se faire dire par un client “tu aurais dû m’en parler”. Avec lui, vous aurez toujours une vue d’ensemble. Ne tardez pas et prenez rendez-vous avec Mathieu!

  • Img.title

    Caroline Proulx

    • Conseillère en sécurité financière
    • Représentante en épargne collective

    450 455-7655
    caroline.proulx@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Forte de 16 ans d’expérience dans le domaine, Caroline est une nouvelle venu au sein de l’équipe de MonConseiller.ca. C’est Dominique Janelle qui a convaincu Caroline de faire le saut dans le domaine alors qu’elle était dans la jeune vingtaine.

    La jeune femme s’est perfectionnée comme travailleuse autonome avant d’accepter de rejoindre le cabinet en 2018. Elle fait aussi partie du club sélect des gradué(e) de la prestigieuse école d’entrepreneurship de Beauce.

    La professionnelle vise avant tout à aider ses clients à atteindre leurs objectifs en mettant de l’avant un service taillé sur mesure et une approche humaine. Ce service personnalisé et sa volonté d’appuyer ses clients dans des décisions primordiales et des moments cruciaux font de Caroline une alliée de première importance.

    Elle désire mettre son engagement et son dévouement au profit des gens qui décident de lui faire confiance dans la gestion de leur patrimoine.

    Particulièrement active auprès des entrepreneurs, qu’ils soient travailleurs autonomes ou à la tête d’une grande entreprise, Caroline saura apporter une stratégie globale et bénéfique pour vous ainsi que votre entreprise.

    Prenez rendez-vous avec elle dès maintenant.

  • Img.title

    Carole Bélanger

    • Adjointe exécutive

    450 455-7655
    carole.belanger@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Carole Bélanger a été un témoin privilégiée de toutes les étapes de la croissance de MonConseiller.ca depuis le rachat de l’entreprise familiale par Dominique Janelle, son époux, en 1995. Si on devait qualifier sa carrière au sein de l'entreprise en un mot, celui-ci serait probablement capacité d’adaptation.

    Pour cause, après avoir commencé en appui administratif pour son mari alors travailleur autonome, Carole Bélanger est désormais la cheffe d’orchestre d’un cabinet bien établi qui ne cesse de croître.

    Avec son rôle d’administratrice de l’entreprise, elle en est aussi la gardienne de la tradition. En effet, elle participe au maintien des valeurs familiales qui distinguent le cabinet dans son domaine. Malgré les différentes phases de croissance rapide, il est primordial selon Carole Bélanger que MonConseiller.ca demeure chaleureux, amical et facile d’approche. L’entreprise a fait sa renommée sur un contact humain et elle entend conserver cette distinction.

    Au fil des années et des transformations, l’adjointe exécutive n’a pas perdu son positivisme. Ainsi, elle demeure convaincue qu’il existe du bon dans tout le monde et dans toutes les situations. Suffit de le trouver!

    Vous voulez vivre la différence d’un service humain et personnalisé? Communiquez avec MonConseiller.ca dès maintenant!

  • Img.title

    Cynthia Marenger

    • Adjointe administrative

    450-455-7655
    cynthia.marenger@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Les clients de MonConseiller.ca qui y ont placé un portefeuille en investissement font affaires fréquemment avec Cynthia Marenger. Membre de l’équipe depuis 1 an, l’adjointe administrative est forte d’une certaine expérience dans le domaine financier.

    Rigoureuse et attentive aux détails, la jeune femme a un rôle crucial à jouer dans le traitement des dossiers des milliers de clients du cabinet. Elle tient d’ailleurs à ce qu’absolument tout soit en ordre afin d’accélérer le processus.

    Elle est aussi un facteur clé dans l’accueil amical dont bénéficient les visiteurs de l’entreprise. Pour elle, il est important d’établir un contact privilégié avec les clients et cela dès le tout début, à la première conversation téléphonique.

    Faites l’essai de ce service de haute qualité dès aujourd’hui. Communiquez avec Cynthia pour faire entrer vos placements dans une nouvelle ère!

    Les clients de MonConseiller.ca qui y ont placé un portefeuille en investissement font affaires fréquemment avec Cynthia Marenger. Membre de l’équipe depuis 1 an, l’adjointe administrative est forte d’une expérience dans le domaine financier.

    Rigoureuse et attentive aux détails, le jeune femme a un rôle crucial à jouer dans le traitement des dossiers des milliers de clients du cabinet. Elle tient d’ailleurs à ce qu’absolument tout soit en ordre afin d’accélérer le processus.

    Elle est aussi un facteur clé dans l’accueil amical dont bénéficient les visiteurs de l’entreprise. Pour elle, il est important d’établir un contact privilégié avec les clients et cela dès le tout début, à la première conversation téléphonique.

    Faites l’essai de ce service de haute qualité dès aujourd’hui. Communiquez avec Cynthia pour faire entrer vos placements dans une nouvelle ère!

  • Img.title

    Sylvie Laflèche

    • Adjointe administrative

    450 455-7655
    sylvie.lafleche@monconseiller.ca

    En savoir plus

    Sylvie Laflèche est un élément clé derrière l’accueil chaleureux et amical auquel ont droit les clients de MonConseiller.ca.

    Après avoir travaillé dans divers entreprises de différentes tailles, Sylvie avait bien l’intention de prendre sa retraite en 2016. C’était sans compter la proposition de Dominique et Pierre-Olivier Janelle qui lançaient une nouvelle ère pour Monconseiller.ca. L’opportunité était trop intéressante pour la Pincourtoise qui a alors décidé de mettre à profit son expérience dans l’entreprise qui fête ses 60 ans d’existence en 2018.

    Pour elle, il est primordial de mettre de l’avant une expérience positive pour les clients, et ce dès le moment où ils franchissent le seuil de la porte. Non seulement, le visiteur doit être bien reçu mais il doit pouvoir compter sur la ponctualité de son conseiller. Avec le lien de confiance qui s’établit, il est important pour Sylvie que l’entreprise soit toujours à la hauteur.

    Voilà un genre de service et de soin qui n’est pas répandu dans les institutions bancaires. Pourquoi ne pas faire le choix d’une entreprise familiale qui traite ses clients comme des amis? Venez-nous voir dès maintenant et découvrez la différence!